Les Bangoua du Wouri sont déjà à pied d’œuvre pour préparer la tournée de leur Chef Supérieur à Douala. Celui-ci profitera de l’occasion pour installer son Représentant élu qui tiendra lieu de chef de Communauté et aussi pour refaire l’unité après une campagne électorale heurtée.
La période et le lieu des cérémonies sont déjà arrêtés : tournée du 12 au 14 Novembre 2010, installation de son Représentant le 13 Novembre 2010 au club AES SONEL de Bassa.
Des pagnes ont été confectionnés à cette occasion et se vendent au prix de 7000 Francs Cfa. Même le modèle de couture n’a pas été laissé au hasard: gandoura ou sahélienne pour les hommes et Kaba Ngondo avec foulard blancs pour les femmes.
Les contributions individuelles pour l’organisation de l’événement sont fixées 3000 Francs pour les hommes et 2000 Francs pour les femmes. Elles sont attendues au plus tard le 30 Septembre 2010, auprès des Présidents des associations, ou du trésorier général de la Commission pour ceux qui ne sont membres d’aucune association. Les élites et les notables devront faire un peu plus d’effort proportionnel à leur rang social. .
ETKA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire