mercredi 17 novembre 2010

EEC Paroisse de Batoula: Le Délégué pastoral Nguemwo Jean s’en va!


                Le 29 août 2010, Jean Nguemwo, Evangéliste avec Délégation Pastorale (EDP) en poste à la Paroisse EEC de Batoula, dans le District de Bangoua-Sud depuis deux ans, a fait son culte d’au-revoir.
Dans sa prédication, il a invité ses ouilles à venir dans l’Eglise de Jésus-Christ pour Jésus-Christ et non pour le berger. Il a Il a souhaité que la Paroisse prospère et qu’un pasteur y soit affecté. Il a prescrit l’amour, l’entente et la collaboration avec son remplaçant, EDP Nya Bruno,  qu’il va remplacer à Bakong. Il a dit avoir pardonné à ceux qui lui ont fait du tort et demande aussi à ceux qu’il aurait offensé de lui pardonner.
Un fidèle lui a suggéré de conseiller à ce dernier de prendre le temps de connaître la communauté qui va l’accueillir.
En deux ans, M. Nguemwo a montré que le berger ne doit pas tout attendre des fidèles et comme l’apôtre Paul, il a travaillé pour ne pas être une charge pour sa communauté. Ainsi, il  vendait du bois et était moto-taximan, dépannant ainsi les personnes qui, voulaient se rendre à Baloumgou.
Avec ses connaissances poussées en agriculture, il avait commencé un champ d’ananas sur les terres de l’Eglise.
A-t’il toujours été compris ? Espérons que son remplaçant saura tirer les leçons de son passage, redynamisera cette communauté et ne sera pas l’otage de certains paroissiens!  ETKA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire